Vous ne savez plus quoi faire pour garder vos boucles et éviter les frisottis après le séchage? Voici les bons gestes à adopter pour être sûr d’avoir des bouclettes ou des frisettes définies.

La serviette microfibre

Une fois que vous avez soigneusement effectué tous vos soins, vous pouvez à présent passer au séchage. Si vous êtes pressée et que vous n’avez pas le temps de sécher vos cheveux, nous vous conseillons dans un premier temps de vous munir d’une serviette microfibre. En effet, les cheveux crépus, ne doivent pas être frictionnés trop violemment pour que les frottements ne les dénaturent pas et que les boucles ne se défassent pas. Il vous suffira juste de les tamponner avec la serviette pour absorber l’excédent d’eau puis les laisser sécher à l’air libre.

La technique du plopping

C’est une méthode américaine qui permet de préserver la santé des cheveux lors du séchage. Pour commencer, munissez-vous d’un vieux tee-shirt. Tamponnez dans un premier temps l’excédent d’eau de vos cheveux avec une serviette microfibre. Ensuite déposer le tee-shirt sur une surface plate puis penchez votre tête sur le tee-shirt. Enroulez le progressivement sur votre chevelure vers l’arrière afin de former un casque. Vous devez garder le tee-shirt sur la tête jusqu’à ce que vos cheveux soient secs.

Le sèche-cheveux

Avant d’utiliser un sèche cheveux, assurez-vous de disposer d’un diffuseur. Pour ne pas abîmer la nature de vos cheveux et garder vos frisettes, réglez le sèche-cheveux sur la température la plus basse puis réalisez des torsades aux doigts avant de diffuser le sèche-cheveux sur votre chevelure. Vous pourrez ainsi défaire les torsades une fois les cheveux secs.

Vos Commentaires ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.