Mesdames, pour garder une peau noire douce et éclatante au quotidien, on adopte cette routine gagnante qui vous fera énormément de bien:

Un démaquillage délicat : on bannit le savon et les gels nettoyants (agressifs et nécessitant un rinçage à l’eau du robinet, souvent trop calcaire). On se tourne vers une eau micellaire ou un lait démaquillant, plus respectueux pour la peau. Le bon tempo ? Un démaquillage du visage matin et soir, même si l’on ne se maquille pas !

Le duo gommage + masque : on les utilise une fois par semaine, pas plus. On choisit un gommage doux à petits grains afin d’éliminer les cellules mortes chargées en mélanine qui ternissent le teint. Puis, on applique un masque à l’argile, pour purifier une peau grasse ou encore un masque hydratant, pour étancher la soif des peaux déshydratées.

Une hydratation intense : on se tourne vers des crèmes ultra hydratantes à la texture non grasse et non comédogène. Si la peau à tendance à briller, on privilégie des crèmes ou sérums enrichies en agents matifiants. Si elle montre des signes de sécheresses, on peut aussi se tourner vers des formules enrichies en huile de karité, riche en lipides. Le bon tempo ? Une application matin et soir, sur un visage parfaitement nettoyé.

Une protection solaire : plus une peau est pigmentée, plus les mélanocytes (ces cellules qui stimulent la production de mélanine) sont actifs. C’est pourquoi en cas de cicatrisation, la peau noire à tendance à davantage marquer. Alors lorsque des petites imperfections pointent le bout de leur nez, on ne les touche pas. On mise sur une application locale d’un antiseptique doux. Ensuite, on protège son visage à l’aide d’une protection solaire SPF 30. Au-delà de la prévention des taches pigmentaires, elle reste indispensable pour une belle peau, surtout lors des premières expositions.

Vos Commentaires ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.