Vous trouvez la chemise blanche trop classique ? Nonnnn ! C’est plutôt votre manière de la mettre qui est trop classique ! Cette pièce est un incontournable basique de tous les dressings ! Facile à porter et tendance lorsque maîtrise les codes pour la porter différemment? Quel modèle de chemise choisir ? Pour quelle occasion ? Quel style adopter avec elle ? Et surtout, quelles sont les bonnes combinaisons à associer ? On vous donne les conseils et looks pour vous inspirer !

La chemise blanche pour le travail

Elle est parfaite dans un style classique avec un jean et une veste pour un entretien d’embauche ou pour aller travailler tout simplement.

La chemise et le Jean

Le jean est comme la chemise un must have de chaque dressing. Et ensemble, c’est une combinaison parfaite. Qu’il soit brut ou délavé, on le préfère en taille haute ou droit, plus moderne que le slim. On pense aussi à peaufiner l’accessoirisation sur cet ensemble plutôt casual : une belle ceinture, un foulard…

La chemise Oversize

Piquée à son chéri ou achetée oversize exprès, elle se porte extra-large sur une jupe, extra-longue sur un pantalon cigarette, avec un pan rentré dans la ceinture ou encore noué à la taille. Niveau matières, on la joue en superpositions si elle est en voile vaporeux, ou néo vintage.

Moins classique

Bousculez vos classiques ! Avec un blouson rock, des baskets, du cuir, des paillettes… Bref, des styles en contre-courant pour encanailler cette pièce basique. Dans la même idée, on la porte devant-derrière, avec les manches super longues ou détournée en robe, tout pour décaler.

 

Vos Commentaires ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.