Pour celles qui auront la chance de passer les vacances sous les cocotiers nous avons concocté une petite sélection de maillots de bain aux imprimés roots et colorés. Car oui, la tendance cette année encore est aux imprimés africains.

Fidèles et inspirés par leurs racines, voici trois designers afro dont vous ne devez pas rater les collections 2018. Enjoy !

Andrea Iyamah : silhouette sculpturale et couture

Sa collection 2017 avait fait un tabac, et celle de 2018 fera de même, et pour cause. La créatrice nigériane fait toujours aussi fort avec ce qui est désormais sa marque de fabrique : imprimés graphiques et silhouettes sculpturales. Andrea Iyamah a toujours conçu des maillots de bain chic et tendance et dans cette collection, la créatrice nigériane nous en met plein la vue. Bien que moins colorées et exubérante que le cru 2017, cette collection par sa sobriété nous permet de nous concentrer sur la finesse et le luxe de détails couture. Les décolletés, les jeux de bretelles, les plissages, les découpes et les imprimés sont cette fois mis à l’honneur. Pour Andrea Iyamah : « Toutes les pièces de cette collection ont été conçues pour imiter un élément de notre environnement avec des couleurs allant du chaud au froid, des inspirations allant des saisons sèches aux saisons humides, et des lignes illustrant la direction des horizons et des océans en mouvement». Un hommage sobre mais appuyé à la nature, qui devrait ravir les fans de la créatrice. Get inspired !

Nakimuli : Bogolan version pop

Cette marque qui s’adresse à toutes les femmes et à toutes les rondeurs nous vient de Brooklyn. Féminine, ethnique, funky et chic, elle propose un large choix de swimwear. Les coupes sont très actuelles, mais avec une indéfinissable touche vintage qui les rendent très authentiques. Pour cette collection 2018, les imprimés africains de style bogolan sont partout. Les motifs version king size sont agencés avec simplicité sur des couleurs pop, façon color block, ce qui rend l’effet visuel assez saisissant. Alliés à des tons or ou métalliques, les imprimés font littéralement vibrer la mélanine. A découvrir absolument !

Bfyne : Sexy Chocolates

La campagne publicitaire pour la première collection de cette marque nigériane basée au Etats-Unis avait fait un carton sur les réseaux sociaux. A la fois pour son inspiration de l’imprimé Dashiki mais aussi pour la splendissime Sira Kanté en princesse ébène sur les dunes du Sahara. La créatrice de la marque Buki Ade a décidé de rester sur son créneau et sa ligne de maillots ultra-sexy et féminins aux motifs d’inspiration africaine. Si vous cherchez à vous faire remarquer cet été, Bfyne est la marque qu’il vous faut. Toujours aussi vibrante et colorée, la collection comprend des maillots une pièce et deux pièces aux couleurs vives, avec des encolures hautes, des manches longues, tendance confirmée encore cette année, des découpes sexy, des imprimés chatoyants, et des nouveautés coté accessoires, avec des peignoirs de plage assortis et des écharpes. Imprimés traditionnels africains et coupes ultra-sophistiquées, Bfyne a trouvé le meilleur moyen de se démarquer.

Maintenant, faites votre choix !

Vos Commentaires ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.