Selon vous combien de fois devrions-nous prendre une douche pour être en bonne santé ? Trois fois ? Quatre fois ? Vous êtes bien loin du compte.

Selon une récente étude parue dans le magazine « Time », se laver trop souvent serait néfaste pour le film hydrolipidique qui protège la peau. Il faudrait donc moins se laver.

Docteur Elaine Larson, professeur à l’université de Columbia explique que la fréquence idéale pour se laver serait de deux fois par semaine. Pas plus ! « La majorité des gens se douchent pour des questions d’esthétique. Et ils pensent qu’en se lavant tous les jours, ils seront plus propres. Alors que côté bactériologique, ce n’est évidemment pas le cas. Le corps de l’être humain est une machine bien huilée. Une douche tous les jours n’est pas nécessaire. », ajoute le Dr. C. Brandon Mitchell, de l’université George Washington.

Si on se lave quotidiennement, on détruit le film protecteur qui recouvre notre peau. On se prive ainsi du “gras” naturel produit par notre corps. Toutefois, le visage, les mains et les parties intimes ont besoin d’une toilette plus régulière.

Source : Elle.ci

Vos Commentaires ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.