La grossesse en elle-même est une étape compliquée à traverser pour une femme. Entre le stress dû aux éventuels problèmes du bébé et l’excitation de la venue de ce nouveau membre de la famille, les femmes enceintes n’ont vraiment pas besoin de fausses informations. Dans cet article, nous vous présentons 05 des mythes les plus répandus sur la grossesse et pourquoi vous ne devrez pas forcément les croire.

Le beurre de cacao permet de prévenir les vergetures

Vous êtes plus susceptible de développer des vergetures au cours des 3 derniers mois de votre grossesse lorsque la peau de votre ventre s’étire pour faire place à votre bébé en pleine croissance. Certaines crèmes prétendent enlever les vergetures une fois qu’elles sont apparues, mais il n’y a aucune preuve fiable qu’elles fonctionnent. Le beurre de cacao n’est donc pas une solution sûre pour prévenir les vergetures.

La ligne sur le ventre indique le sexe du bébé

La ligne sur la peau qui s’étend sous le nombril ne permet pas de savoir si votre bébé est un garçon ou une fille. Vous ne pouvez pas dire de l’extérieur de l’utérus. À la hausse, si vous essayez, vous avez une chance de réussir à 50%. Le seul moyen de savoir le sexe du bébé est bien l’échographie. 

Tu dois manger pour deux

Porter un bébé nécessite seulement 300 calories supplémentaires par jour. Donc, techniquement, vous devriez manger pour environ un et un cinquième. Si vous mangez pour deux, vous vous retrouverez avec un bébé plus gros, ce qui n’est pas forcément bon pour la santé du bébé. 

Le sexe pendant la grossesse peut affecter le bébé

Le sexe ne vous fera aucun mal, tant que vous profitez d’une grossesse en santé. Pour certaines femmes chanceuses, le sexe peut être meilleur que jamais en raison de l’augmentation du flux sanguin dans la région pelvienne. D’autres pourraient trouver le contraire (les hormones peuvent diminuer votre libido). N’hésitez jamais à parler à votre sage-femme si vous avez des préoccupations. Si vous avez eu des saignements, si vous avez un placenta bas ou si vous avez une faiblesse cervicale, vous devrez peut-être vous abstenir.

Bye, le café !

Détrompez-vous ! Une tasse de café par jour ne peut affecter votre bébé.

 

Et vous , quels sont les mythes que vous connaissez à propos de la grossesse ? 

Vos Commentaires ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.